Immobilier USA : deux mauvais chiffres

Promesses de ventes de logements : baisse surprise

Les promesses de ventes de logements ont baissé au mois de novembre 2009. La baisse est de 16% par rapport au mois précédent. Cette baisse est une surprise. En effet, les reventes de logements existants étaient en hausse pour le même mois.

L'intérêt de cette statistique est qu'elle est un indicateur avancé des ventes de logements aux Etats-Unis. Une hausse des promesses de ventes de logements anticipe une hausse des ventes dans l'immobilier dans les semaines à venir. A l'inverse, une baisse des promesses de ventes de logements anticipe une baisse des ventes dans l'immobilier.


Dépenses de construction : au plus bas depuis... mi-2003

Les dépenses de construction ont encore reculé au mois de novembre 2009. Elles ont reculé pour le sixième mois consécutif. Cette baisse était attendue. Mais, l'ampleur de cette baisse ne l'était pas. Elle l'était d'autant moins que le chiffre des dépenses de construction pour le mois d'octobre a été révisé à la... baisse.

Ce recul plus prononcé qu'attendu des dépenses de construction a dévoilé un chiffre inattendu. Les dépenses de construction aux Etats-Unis sont au plus bas depuis la mi-2003 ! 


by EXPOSEHOME.FR : passer une annonce immobilière gratuitement

Immobilier USA : deux mauvais chiffres - PDF


13/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour